Massage prénatal : le massage pour femmes enceintes
LE MASSAGE POUR FEMMES ENCEINTES

Le massage prénatal est un massage conçu spécifiquement pour correspondre aux besoins de la femme enceinte. Il se concentre sur les zones les plus douloureusement sollicitées par la grossesse et tente de compenser l’impact de la gestation sur l’organisme.
Le massage prénatal se concentre donc beaucoup sur les douleurs dorsales, notamment lombaire, sur les fessiers et les jambes . La grossesse sollicite énormément ces muscles qui peuvent devenir extrêmement douloureux pour certaines femmes.
Le massage prénatal est également très efficace pour lutter contre deux effets secondaires importants et entremêlés de la grossesse : les jambes lourdes et la rétention d’eau. La grossesse surcharge les systèmes veineux et lymphatiques qui fonctionnent souvent mal chez la femme enceinte. Un bon massage drainant et lymphatique peut soulager de nombreuses douleurs.
Enfin, grâce à l’utilisation d’huiles végétales et de nombreuses techniques d’effleurage, le massage prénatal a des bienfaits majeurs sur la peau et la détente en général. Il nourrit la peau et l’assouplit, ce qui est essentiel pendant la grossesse. Il offre également un sentiment de détente et de bien-être complet très recherché par les femmes enceintes épuisées et tendues.





