Magiris logo noirLes massages bien-être

 

Se faire masser juste pour le plaisir : telle est la philosophie du massage californien, le plus sensuel et sensoriel de tous. Rien de tel pour renouer en douceur avec son corps…

massage bien etre seance

Le Chi nei tsang

C'est une pratique chinoise très ancienne de massage du ventre et plus précisément des organes internes par un toucher à la fois léger et profond.

Le massage californien / suedois

Issu de techniques ancestrales, il a été officialisé au 19e siècle par Pehr Heinrick Ling. Le massage suédois est une technique de massage dynamique qui vise à dissoudre les tensions, à raffermir les muscles ainsi qu’à soulager les articulations. Son effet peut être à la fois tonifiant et relaxant, suivant la demande du receveur. Il favorise la circulation sanguine et lymphatique ainsi que l’élimination des toxines. Il aide le corps à retrouver son équilibre naturel. La technique comporte plusieurs manœuvres : effleurage, pétrissage, friction, percussion et vibration.Cette technique est une très bonne base dans l’apprentissage des massages. Il satisfera aussi bien les sportifs, après un effort important, que les petites tensions de tous les jours.

Le massage Deep Tissue

Ce massage, appelé aussi massage sportif, a trouvé ses origines dans les massages suédois mais à la différence de ce dernier, nous sommes sur une technique très lente et bien plus profonde. Ce massage a pour but d’enlever les tensions, d’assouplir, de ré-oxygéner. Il n’est vraiment pas comparable à un autre massage. Il demande une bonne connaissance du corps au toucher et une certaine sensibilité pour cibler les zones à travailler. Il procure une réelle détente pendant le massage mais surtout après celui-ci.

Le massage Thaïlandais au sol

Le massage thaï traditionnel est un ensemble de gestes qui se sont d’abord transmis à l’intérieur des familles paysannes pour soulager les muscles fatigués par de longues journées de travail dans les champs. Depuis plusieurs dizaines d’années, il est enseigné dans le Nord de la Thaïlande, avec une immense variété de gestes et de techniques. Les constantes sont les pressions, à la fois douces et profondes, qui provoquent un relâchement musculaire, et les étirements doux qui aident les articulations à conserver ou à retrouver leur souplesse.Les techniques de base du massage thaï traditionnel sont composées d’acupressions sur les lignes énergétiques et d’étirements doux inspirés des postures de yoga. Ce massage se pratique sur un futon, au sol, sur une personne habillée de vêtements amples et confortables. Techniques précises, moyennement fortes à fortes.C’est un massage qui vise à redonner souplesse et mobilité aux articulations, à stimuler la circulation, à redonner aux muscles de l’élasticité, et à relâcher le système nerveux en cas de stress. Il permet de retrouver peu à peu un meilleur équilibre postural. Particulièrement recommandé pour les personnes tendues. Egalement pour les sportifs dans leur préparation physique.

Le Tui Na des articulations

Les articulations sont des zones du corps ou le Qi (énergie) et le sang a tendance à stagner. De la tête aux pieds, chaque articulation est soigneusement massée, étirée, mobilisée et afin de détendre les muscles et les tendons. « L’ouverture » les articulations permet au Qi (énergie) et au sang de bien circuler en « les nourissant ».Le Tui Na des articulations apporte une grande détente générale et permet de retrouver de la souplesse, de la fluidité et un confort articulaire. Le Tui Na des articulations a pour but de : Dénouer les tensions ,Soulager les douleurs,Éliminer les engorgements,Améliorer la circulation du Qi et du sang,Assouplir et nourrir les articulations.

Le Massage Lymphatique méthode du Dr Vodder

Le drainage lymphatique est connu pour son action anti-inflammatoire au niveau des tissus. Il est utilisé à la fois dans le domaine médical et esthétique. Le drainage lymphatique est indiqué pour traiter les lymphœdèmes, peu importe leur cause : lymphœdèmes d’origine congénitale, dus à une maladie infectieuse, à un traumatisme, à une phlébite, ou à des varices.

Le massage AMMA (Assis)

Appelé également massage Amma (littéralement « calmer avec les mains ») est une technique de massage énergétique japonais datant d’un millénaire. Ce concept avant-gardiste est issu du massage chinois et du shiatsu avec pour objectif la diminution du stress. Il allie relaxation et redynamisation en un laps de temps court (15 à 30 minutes). Il a l’avantage de pouvoir se pratiquer aisément en entreprise, où il apporte au salarié un bien-être du corps et de l’esprit, afin qu’il soit plus efficace. La personne est habillée et se positionne sur une chaise ergonomique conçue pour favoriser la détente. Les techniques utilisées mixent pressions, étirements, percussions le long des méridiens énergétiques.

Le Massage pour personne âgée

Ce massage qui s’adresse aux personnes âgées privilégie la détente et l’apaisement avec des gestes doux et simples, adaptés à la modification du corps dûe au vieillissement (peau, sensibilité, douleurs articulaires, refroidissement, etc.). Les différentes techniques abordées tiennent compte de la faible mobilité des personnes (position allongée, sur le dos et sur le côté, position assise).

La réflexologie palmaire

La réflexologie est une technique de digitopression qui considère le pied ou la main comme la représentation du corps humain et de tout ce qui le compose.elle a pour objectif,entre autre ,de relaxer donc de réguler l’équilibre du corps humain appelé (homéostasie ) et d’agir sur l’ensemble des manifestations liées au stress par la stimulation des points réflexes correspondants .la réflexologie palmaire est la plus aisée a pratiquer vu l’accessibilité de la main.la réflexologie palmaire soulage des troubles passagers et rééquilibre l’organisme.

Le Massage intuitif

Le massage intuitif permet de remettre en lien le corps et l’esprit, se sentir dans son corps, en prendre conscience, dans ses contours, sa profondeur, sa chaleur, son poids et parfois ses blocages, ses tensions, ses fragilités.Le massage intuitif vient du cœur. Plus qu’un simple toucher, c’est une vraie relation entre le masseur et la personne qui reçoit le massage.

La pratique Cranio Sacrale énergétique

Méthode M.R. Poyet - J. Marchandise

La pratique cranio sacrale énergétique est une technique de rééquilibrage du corps.

Elle redonne de la mobilité au corps, libère ses tensions durablement et en profondeur, et lui permet une meilleure adaptation aux contraintes qui lui sont imposées. Elle agit de façon globale sur le plan physique, énergétique, et émotionnel. La pratique cranio-sacrale énergétique est une thérapie adaptée à tout type de pathologie : articulaire, viscérale, crânienne, nerveuse. Son domaine d’application s’étend à toutes les tranches d’âge avec une prédilection pour les pathologies au niveau de la tête : acouphènes, vertiges, maux de tête, insomnie, mâchoires, problèmes ORL et les perturbations des nouveaux nés.

Le Palper rouler anti-cellulite manuel

Mis au point par les kinésithérapeutes, le Palper-Rouler est une technique de massage entièrement manuelle composé de plusieurs manœuvres dont la plus connue consiste à former un pli de peau avec ses doigts et à le faire rouler pour casser les amas adipeux logés sous la peau.

De nombreuses machines ont été créées pour tenter de reproduire ce mouvement manuel, des marques se sont même développées autour du palper-rouler mécanique, mais à Relax massages et bien être à Corbelin ou à Bassens , je pense que rien ne remplace une main experte.