Magiris logo noir Actualités

 

Massage thaï traditionnel

Le massage thaï traditionnel est un ensemble de gestes

qui se sont d'abord transmis à l'intérieur des familles paysannes pour soulager les muscles fatigués par de longues journées de travail dans les champs. Depuis plusieurs dizaines d'années, il est enseigné dans le Nord de la Thaïlande, avec une immense variété de gestes et de techniques. Les constantes sont les pressions, à la fois douces et profondes, qui provoquent un relâchement musculaire, et les étirements doux qui aident les articulations à conserver ou à retrouver leur souplesse.
Les techniques de base du massage thaï traditionnel sont composées d’ acupressions sur les lignes énergétiques et d'étirements doux inspirés des postures de yoga. Ce massage se pratique sur un futon, au sol, sur une personne habillée de vêtements amples et confortables. Techniques précises, moyennement fortes à fortes.
C'est un massage qui vise à redonner souplesse et mobilité aux articulations, à stimuler la circulation, à redonner aux muscles de l'élasticité, et à relâcher le système nerveux en cas de stress. Il permet de retrouver peu à peu un meilleur équilibre postural. Particulièrement recommandé pour les personnes tendues. Egalement pour les sportifs dans leur préparation physique.

MASSAGE EN ENTREPRISE
Le Chi Nei Tsang
 

Commentaires

Pas encore de commentaire