Magiris logo noir Actualités

 

LA PRATIQUE CRANIO SACRALE ÉNERGÉTIQUE MÉTHODE M.R. POYET / J. MARCHANDISE

 

LES DÉBUTS DE LA MÉTHODE À L'ÉCOUTE DU CORPS

Élève et ami de Maurice Raymond POYET, le Docteur Jean MARCHANDISE, médecin, propose une continuité de l'enseignement de son ancien professeur.
Maurice POYET, décédé en 1996, est à l'origine d'un nouvel abord fluidique du corps humain. Kinésithérapeute puis ostéopathe structurel, il est devenu un ostéopathe crânien reconnu. Il a su transposer à tout l'organisme les lois des mouvements fluidiques, reconnues en ostéopathie crânienne.
Jean MARCHANDISE, ancien élève de Maurice POYET, présente une évolution de cet enseignement en s'appuyant sur son cursus médical et ses formations en homéopathie, acupuncture et ostéopathie structurelle.

Sans manipulation en force, ni cracking, cette méthode est basée sur le fluidique et l'énergétique

Vous souffrez de douleurs articulaires, musculaires, ligamentaires ou autres? vous avez de l'arthrose? vous avez des séquelles d'un accident ou d'une opération?Très douce et confortable, cette méthode est faite pour vous! La méthode POYET est une pratique qui associe douceur, globalité, précision et sécurité.

La douceur : la première originalité de cette méthode réside dans le geste correctif. En effet le thérapeute agit par une invitation digitale cutanée douce, qui redonne la bonne direction aux tissus, rétablit l’équilibre mécanique local et entraîne des réactions en chaine dans l’organisme.

La globalité : la prise en charge du patient est globale. La description de chaînes lésionnelles et de points correctifs spécifiques (au sacrum mais aussi aux extrémités, mains et pieds) permet d’agir simultanément sur plusieurs dysharmonies et d’intervenir ainsi à différents niveaux fonctionnels. L’efficacité de la méthode/du traitement est telle qu’une seule séance suffit parfois à rééquilibrer l’organisme.

La précision : Maurice Poyet a décrit la cartographie du Mécanisme Respiratoire Primaire (MRP) avec une grande précision et de manière quasi exhaustive, des os et articulations du pied jusqu’aux sutures crâniennes, en passant par les cartilages costaux et le viscéral. Pour nombre de ces mouvements, il a également découvert des lectures à distance permettant de confirmer le diagnostic local. La possibilité de vérifier nos écoutes subtiles à différents niveaux apporte précision et objectivité.

La sécurité : Maurice Poyet a découvert différentes zones vibratoires qui ont une activité analogue à celle de ” fusibles “. Lorsque l’organisme est trop fortement sollicité, par des traumas trop intenses ou par une manoeuvre inadéquate, ces “fusibles” s’arrêtent. C’est, pour le praticien, un outil de contrôle indispensable !

La pratique cranio sacrale energetique est une technique de rééquilibrage du corps

Elle redonne de la mobilité au corps, libère ses tensions durablement et en profondeur, et lui permet une meilleure adaptation aux contraintes qui lui sont imposées.
Elle agit de façon globale sur le plan physique, énergétique, et émotionnel.

La pratique cranio-sacrale énergétique est une thérapie adaptée à tout type de pathologie : articulaire, viscérale, crânienne, nerveuse. Son domaine d’application s’étend à toutes les tranches d’âge avec une prédilection pour les pathologies au niveau de la tête : acouphènes, vertiges, maux de tête, insomnie, mâchoires, problèmes ORL et les perturbations des nouveaux nés.
La pratique cranio-sacrale énergétique remonte à l’origine des symptômes par l’intermédiaire de la mémoire énergétique des lésions, et permet un soin durable dans le temps.
Très douce dans sa pratique, les manipulations corporelles n’existent plus. Elles sont remplacées par de petites impulsions d’une pression minimum (le poids d’un papillon), similaires à de petites virgules sur la peau. Le génie de M. POYET a été de découvrir une cartographie du système articulaire sur le crâne, ainsi qu’une cartographie des points correcteurs des lésions sur le sacrum. Ils permettent de corriger et libérer très facilement tous les os du crâne, la colonne vertébrale et la position du sacrum, en un minimum de temps.
Très rapide dans l’exécution, elle permet de corriger le maximum de lésions, aussi bien crâniennes, articulaires que viscérales. Très douce et très sécurisante, la pratique cranio-sacrale énergétique se pratique presque tout habillé et est d’un grand confort pour le patient et le thérapeute.

Déroulement d'une séance de Pratique Crânio Sacrale Energétique :

Une séance corrige beaucoup de lésions et va demander au corps une grande adaptabilité. Souvent, l’amélioration est ressentie pendant le traitement. Mais quelque fois, cela peut aussi se traduire par une augmentation des symptômes pendant quelques jours, qui se résorberont automatiquement au bout d’une dizaine de jours.
Cette pratique ne comporte absolument aucun risque et est donc adapté à tous,
Je vous reçois en séance globale d'1h30 pour une réharmonisation totale. je peux me déplacer à domicile .

tel 0638843531 Jean Pierre Benguigui

 

LES PRESTATIONS DE MASSAGE
 

Commentaires

Pas encore de commentaire

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://relaxmassagesbienetre.com/